Le collier Ursula

20:30:00 0 Comments A+ a-


Le voilà tout nouveau tout beau le DIY de la semaine !

Pourquoi un collier "Ursula" ?
Pour les aficionados des classiques Disney et notamment de la Petite Sirène vous aurez bien sûr reconnu le pendentif porté par la sorcière des Mers, la grande et divine Ursula, dans lequel elle emprisonne la charmante voix d'Ariel.
Ursula étant ma méchante Disney préférée (juste avant Maléfique) j'ai eu très envie, en découvrant les catégories Disneybound (des tenues inspirées de personnage de l'univers Disney) de Pinterest de me créer un petit quelque chose de sympa.



Avec le revival de la mode des années 90 cette saison, et plus particulièrement des ras de cou, j'ai tout de suite imaginé une Ursula rock portant son pendentif accroché à un ras de cou en velours noir :D (oui je me fait des films dans ma tête)

Bon bien sûr pour les non fan de Disney vous pourrez très bien adapter ce tuto en utilisant un autre type de pendentif ou en utilisant le ras de cou tel quel pour un look minimaliste.

Flotsam, Jetsam, c'est parti les enfants !


Matériel :
  • du ruban de velours noir 1cm de largeur
  • 2 fermoirs à griffes 1cm x 8mm
  • des anneaux de jonctions (anneaux ouverts) de 3,5mm de diamètre
  • une chainette 3,3mm x 5mm avec mousqueton de 1,2cm
  • un pendentif coquillage (ici de 2,3cm x 1,6cm)
  • de la colle à bijoux
  • du vernis
  • une pince plate à bijoux
  • une pince ronde à bijoux
  • une paire de ciseaux
  • une aiguille à coudre



Réalisation

Etape 1 :
Commencez par prendre votre tour de cou, soit directement avec le ruban soit en utilisant un mètre de couture.
Coupez votre ruban en ôtant 3 à 5 cm à votre tour de cou si vous voulez que votre collier reste ras. En effet vous allez gagner de la longueur avec la chaînette et le fermoir.

Etape 2 :
Afin d'éviter à votre ruban de s’effilocher, déposez un peu de vernis à chacunes des extrémités. Laissez sécher quelques minutes.
Une fois le vernis sec, déposez un peu de colle à bijoux sur chacune des faces intérieures d'un des fermoir à griffes. Insérez une des extrémités du ruban dans le fermoir et aplatir le tout avec votre pince plate.
Recommencez l'opération avec le second fermoir et l'autre extrémité du ruban.


Etape 3 :
Prendre un des anneaux de jonctions avec votre pince ronde et l'ouvrir légèrement avec votre pince plate, le disposer sur un des fermoirs à griffes, y ajouter la chaînette et refermez votre anneau à l'aide de la pince plate.
Effectuez la même chose sur l'autre fermoir à griffes avec un anneau de jonction et le mousqueton.


Félicitation vous avez créer votre ras de cou. Si vous souhaitez rentrer au service de tous les cas désespérés ou pauvres âmes en perdition, rendez-vous à l'étape suivante ;)




Etape 4  :
C'est le moment de dégainer votre coquillage.
Si comme moi vous n'avez pas réussi à trouver un pendentif doré, vous pouvez le peindre (peinture pébéo par exemple) et effectuer les finitions avec un vernis doré

Maintenant nous abordons un moment délicat : accrocher votre coquillage au ruban.

Pliez votre collier en 2 et piquez une aiguille à coudre au niveau de la pliure, a quelque millimètre du bord du ruban, afin d'en déterminer le milieu et de créer un petit trou.
Prenez un anneau de jonction, l'ouvrir comme expliqué à l'étape 3 et essayez de le passer dans le trou précédemment créée.
Si l'anneau passe difficilement, réutilisez votre aiguille pour agrandir légèrement l'ouverture.
Un fois l'anneau positionné, accrochez y votre pendentif et refermez le tout avec la pince plate.


Et bien voilà !




Vous pouvez admirer votre création, enfiler un short en cuir noir, un bustier, un perfecto, des boots de pirate, vous barbouillez les yeux de violet et la bouche de rouge à lèvre pour aller effrayer les petits enfants à disneyland :D