Cactus au crochet - Le cierge du Pérou

16:20:00 0 Comments A+ a-


Hello !

Voici enfin mon premier article DIY !
Inspirée par mes dernières trouvailles Pinterest, j'ai eu très envie de me lancer dans la fabrication de petit cactus en crochet.
Je n'ai vraiment pas la main verte et les plantes ont tendances à mourir très rapidement entre mes mains, du coup ces créations sont tout à fait adaptées !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le patron de Airali design (disponible ici en italien et en anglais), que je me suis permis de traduire en français pour vous, afin de réaliser un "Cierge du Pérou".


Matériel :
  • un crochet de 3mm
  • de la laine verte adaptée à la taille de votre crochet 
  • du rembourrage
  • une aiguille à laine
  • un pot en terre cuite de 4cm de diamètre
  • de la feutrine ou du tissu marron
  • pompons, perles, fleurs en tissu, bref de quoi personnaliser votre cactus 

Les abréviations (je vous ai ajouté des petites vidéos montrant la réalisation des mailles)
Le Patron

Rang 1 : Commencer avec un cercle magique de 6 ms
Rang 2 : une aug dans chaque maille (12 mailles)
Rang 3 : *une aug, une ms dans la maille suivante* répéter 6 fois (18 mailles)
Rang 4 : *une aug, une ms dans les 2 mailles suivantes* répéter 6 fois (24 mailles)
Rang 5 : *une aug, une ms dans les 3 mailles suivantes* répéter 6 fois (30 mailles)
Rang 6 : *une aug, une ms dans les 4 mailles suivantes* répéter 6 fois (36 mailles)
Rang 7 à 12 : une ms dans chaque maille (36 mailles)
Rang 13 : *une dim, une ms dans les 4 mailles suivantes* répéter 6 fois (30 mailles)
Rang 14 : *une dim, une ms dans les 3 mailles suivantes* répéter 6 fois (24 mailles)
Rang 15 : *une dim, une ms dans les 2 mailles suivantes* répéter 6 fois (18 mailles)
Rang 16 : *une dim, une ms dans la maille suivante* répéter 6 fois (12 mailles)

Laisser un long morceau de laine.

Plier votre travail comme indiqué sur le patron d'Airali et faire quelques points dans chaque partie pour maintenir le tout en place 

Couper un cercle de 10 cm de diamètre dans la feutrine, coudre le bord du cercle.

Resserrer les fils en laissant un peu de place pour insérer le rembourrage et refermer en nouant   chacune des extrémités du fil (un double nœud est suffisant)

Coudre le cactus sur cette base et décorer à votre guise
 


Et voilà !